“Tu aimeras ton prochain comme toi-même”

 

siteon0

La nouvelle campagne du catéchisme 2015-2018 rassemble les 8 diocèses d’Île-de-France, grâce à une communication unique, visible dans toute l’Île-de-France.

Les choix posés pour cette nouvelle campagne sur trois ans sont les suivants :

– S’adresser aux familles avec une attention particulière pour celles qui spontanément n’inscriraient pas leurs enfants au caté (ce sont les périphéries chères à notre pape François).

– Mettre en lumière la relation fraternelle car le caté est un lieu où l’on apprend à se découvrir et à se reconnaître comme frères dans le Christ, malgré nos différences. Ainsi, le visuel principal montre deux copains garçons d’origine culturelle différente avec l’accroche “Tu aimeras ton prochain comme toi-même”. Par ailleurs, l’expression “Leur transmettre plus que la foi” précise que plus qu’un lieu d’apprentissage de connaissances, le caté est avant tout un lieu où ils vont découvrir la personne du Christ, apprendre à L’aimer et à recevoir Son amour.

Pourquoi deux garçons et pas deux filles ? Nous voulions privilégier la relation forte entre deux enfants et, à cet âge, l’amitié se joue souvent entre enfants d’un même sexe.
Les filles  pourraient se reconnaître dans une relation amicale entre ces deux garçons alors que l’inverse semble moins vrai. Les deux enfants photographiés sur l’affiche proviennent du caté de Gennevilliers. Il s’agit de Thomas et de Paven qui ont très gentiment accepté d’être les témoins de cette campagne.

Lisez ici la Lettre des Évêques d’Ile-de-France : Le catéchisme c’est l’affaire de tous les membres de la communauté chrétienne.