Visitation de sainte Geneviève

La célébration du 50e anniversaire de la création du diocèse de Nanterre est marquée par la mise en valeur de la figure de sainte Geneviève, patronne de notre diocèse.

La modalité choisie est celle de la visitation : lorsque la Vierge Marie rend visite à Élisabeth, c’est en réalité Dieu lui-même qui se rend dans la maison de Jean-Baptiste ; cette démarche est à la fois une reconnaissance d’authenticité et une provocation à la joie (Lc 1, 39-56).

Allons nous “visiter” entre paroisses, mouvements, communautés religieuses, Aumôneries de l’Enseignement Public, établissements catholiques, pastorale de la santé. Confions-nous à nous confier à notre Patronne, sainte Geneviève, pour renouveler notre ferveur et notre engagement missionnaire.

Pendant chacune des semaines de l’année, chaque paroisse accueillera une statue de sainte Geneviève. Durant la semaine, un certain nombre de célébrations, d’événements et d’animations en lien avec la démarche de « visitation » seront mis en oeuvre par vous, autour de la patronne de notre diocèse. Puis, sainte Geneviève sera confiée à une autre paroisse.

Pour cela nous allons bénéficier de cette « visitation » de la Sainte durant la semaine du 5 au 12 mars prochains. Les indications utiles viendront en leur temps.