De tous temps la communauté chrétienne s’est souciée des personnes qui ne peuvent se déplacer et participer à la messe du dimanche. Porter la communion à un malade ou à une personne âgée est un geste de foi et une démarche fraternelle de la communauté chrétienne envers ses membres absents. Ces derniers peuvent être réconfortés par la Parole, le pain et le vin eucharistiques partagés dans l’assemblée. (CEF, Lire la suite ici.)
« Les prêtres se souviendront que leur charge leur fait un devoir de visiter les malades et de leur apporter soutien. Mais pour assurer la continuité de cette action, ils auront soin de susciter dans la communauté chrétienne l’attention et l’initiative désirables. » (Rituel des Sacrements pour les malades, n°12)
Une équipe de bénévoles sur notre Ensemble Pastoral est chargée de ce service. Pour une demande de communion à domicile pour vous-mêmes ou l’un de vos proches, contactez le Secrétariat : 01 46 24 54 76 ou renseignez le formulaire ci-dessous.
Consultez aussi la page de la Pastorale de la santé des paroisses de Neuilly (ici)
Une personne âgée ou malade peut également demander à recevoir le Sacrement des malades ou Onction des malades (voir ici)
Si vous souhaitez porter vous-mêmes la communion à une personne proche ou bien rejoindre l’équipe de ce service, vous êtes les bienvenus, contactez également le Secrétariat ou renseignez le formulaire ci-dessous.
Consulter la page : Vivre et comprendre la messe – Porter la communion à domicile ici