Adoration du Saint-Sacrement

Une heure pour se mettre à l’écoute du Seigneur

Veillées d’adoration : un jeudi soir par mois, de 21h à 22h, église Saint-Jean-Baptiste.

“Le temps que vous passez avec Jésus au Saint Sacrement est le meilleur temps que vous puissiez passer sur terre. Chaque instant passé avec Jésus approfondira votre union avec lui, rendra votre âme immortelle plus glorieuse et plus belle au ciel et contribuera à apporter une paix éternelle sur terre.”                             Sainte Teresa de Calcutta (canonisée le 4 septembre 2016 à Rome)

dates pour 2018-2019 :
jeudi 11 octobre 2018
jeudi 8 novembre
jeudi 6 décembre
jeudi 10 janvier 2019
jeudi 14 février
jeudi 14 mars
jeudi 18 avril : nuit du Jeudi Saint
jeudi 9 mai
jeudi 13 juin
Chaque mois, une personne se charge de préparer une feuille pour l’adoration (chants, texte de méditation). Cela permet d’introduire et de clôturer le temps d’adoration. Un modèle est à votre disposition.

Et aussi : le 1er vendredi du mois de 18h30 à 19h à Saint-Jean-Baptiste et tous les vendredis d’Avent et de Carême

« Pendant l’adoration, prenez Marie avec vous » de Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d’Avignon :

« N’ayez pas peur à votre tour de venir adorer le Seigneur, le Tout-Puissant. Il a voulu, dans sa grande miséricorde, demeurer au milieu de nous pour que nous puissions vivre en sa présence.
Mais j’ai autre chose à vous dire : quand vous adorez, n’ayez pas peur de prendre Marie avec vous, car elle est la nouvelle Arche de l’Alliance, elle est celle qui porte celui qui porte l’univers. Sa mission, depuis ce jour de la Visitation, est justement de venir à vous pour vous donner à Jésus, pour vous enfanter à la vie de son Fils.
Aussi, quand vous demeurez devant le Saint-Sacrement, n’ayez pas peur de demander à Marie qu’elle exerce sur vous sa maternité de grâce, sa fécondité de grâce pour vous unir à celui que vous contemplez. »