Diaporama de nos églises

Dans la cité, l’église est un lieu où quiconque a la possibilité d’entrer pour se reposer un instant, pour profiter du patrimoine artistique qu’elle recèle, pour bénéficier d’un temps de silence, pour chercher à prier, pour rejoindre la communauté catholique dont elle est le lieu de rassemblement…

Chacun doit s’y savoir chez lui dès lors qu’il respecte la nature du sanctuaire, la foi de ceux qui l’ont édifié et de leurs héritiers spirituels que sont les chrétiens d’aujourd’hui qui l’entretiennent et l’embellissent.

Les deux églises de notre Paroisse, Saint-Jean-Baptiste et Bienheureuse-Isabelle sont très différentes l’une de l’autre de bien des points de vue. Elles manifestent, chacune à sa manière le bonheur auquel Dieu invite tous les hommes : « Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants » (Mt 22, 32) !

« Venez et vous verrez » dit Jésus (Jn 1, 39) à celui ou celle qui consent à franchir le seuil. Nous souhaitons que le plus grand nombre de visiteurs puisse s’émerveiller à son tour : « J’ai vu qu’il y avait une porte ouverte dans le ciel. » (Ap 4, 1).

Dans cette espérance, nous vous convions fraternellement à la visite.

                                                                           Mgr Yvon Aybram Vicaire épiscopal, Curé-Doyen

———————————————————————————-

Ce diaporama nécessite JavaScript.