Octobre 2019 : Mois missionnaire

L’EGLISE DU CHRIST EN MISSION DANS LE MONDE :
MOIS MISSIONNAIRE EXTRAORDINAIRE

Le pape François demande aux chrétiens d’honorer leur baptême et de (re)trouver la source de la mission et de faire corps avec le Christ pour le salut du monde. Pour cela il veut que le mois d’octobre 2019 soit un mois entièrement dédié à la prière et à la réflexion sur la mission … (lire la suite ici)

Le programme pour nos Paroisses est détaillé ci-dessous (ou bien ici) :

Lundi 30 septembre :
– 19h30, église Saint-Jean-Baptiste : messe d’ouverture à l’occasion de la fête (anticipée) de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, proclamée en 1927 Patronne des missions.
– 20h30, chapelle de L’Annonciation : inauguration de l’exposition-vente « La rencontre » en présence des artistes.
L’exposition « La rencontre » est ouverte du 30 septembre au 20 octobre.

Jeudi 3 octobre :
– 20h30, chapelle de l’Annonciation : conférence « Moi, missionnaire » avec Raphaël Cornu-Thénard fondateur d’Anuncio et co-fondateur du Congrès Mission.

Vendredis 4 et 11 octobre :
–  12h à 13h, église Saint-Jean-Baptiste : confessions.
– 19h, parvis de Saint-Jean-Baptiste : rencontres et annonce de l’Évangile par les paroissiens.
– 19h, église Saint-Jean-Baptiste : exposition du Saint Sacrement et prière pour les missionnaires.

Lundi 7 octobre :
– 19h30, église Saint-Jean-Baptiste : messe en l’honneur de Notre-Dame du Rosaire et envoi en mission mariale dans les familles de Neuilly.

Dimanche 13 octobre :
– église Bienheureuse-Isabelle et église Saint-Jean-Baptiste, à toutes les messes dominicales, célébration de la Journée Mondiale des Missions.

Lundi 14 octobre :
– 20h30, chapelle de l’Annonciation : concert Bach par le violoncelliste Frédéric Peyrat de l’Orchestre de l’Opéra de Paris. Entrée libre.

Mercredi 16 octobre :
– 20h30, église Saint-Jean-Baptiste : soirée de prière, de guérison et de délivrance en la fête de sainte Marguerite-Marie.

On ne peut que se réjouir de l’abondance et de la diversité de ces propositions : que chacun se demande de laquelle ou desquelles il désire se saisir pour devenir davantage un « baptisé et missionnaire » !