SSVP – Société de Saint-Vincent-de-Paul

SSVP

CONFÉRENCE DE SAINTJEAN BAPTISTE ET BIENHEUREUSE-ISABELLE

Et si contre la solitude c’est vous qui tendiez la main ?

La Société de Saint-Vincent-de-Paul est un formidable réseau de charité comptant 800 000 bénévoles au service des autres mais aussi un vrai réseau de prière vouant tout Vincentien à une amélioration constante de sa vie de foi.
Depuis des générations, à Neuilly, la SSVP accompagne les familles et les personnes seules ou démunies afin de leur apporter l’aide matérielle et le réconfort moral.
Cette approche répond aux appels du Pape François à une conversion missionnaire. Saint Vincent-de-Paul et le bienheureux Frédéric Ozanam mettent en lumière le lien indissociable entre spiritualité et service du pauvre.

Pour rencontrer celui qui souffre de solitude, de pauvreté, d’isolement, nous avons besoin de vous, de nouveaux bénévoles de tout âge ! La mission est simple. En dégageant une petite heure par semaine, vous pourrez rencontrer un neuilléen, l’entourer, l’aimer.
Grâce à l’Esprit Saint, votre foi sera plus grande, votre joie du service réelle, votre amitié partagée sera charité.
Comme saint Vincent-de-Paul, venez portez secours à nos voisins, n’hésitez pas. Saisissez la main tendue et devenez bénévoles de la SSVP !
Avec vous, nous ferons reculer la solitude à Neuilly et grandir la société fraternelle.

Claire de Lesquen, Présidente locale 01 47 47 00 37

Lisez également son article paru dans la feuille d’informations paroissiales du 27 septembre 2015.

Consultez ici le site de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

SSVP 2014

Un commentaire, une question ?  Réagissez à cet article (ICI)